mercredi 5 juin 2019

Foire Internationale de Bordeaux

Du 1er au 10 juin 2019 se tenait la Foire Internationale de Bordeaux.

Bien que nous nous y soyons prit un peu tard pour nous organiser et prévenir tous les adhérents potentiellement intéressés par cette sortie, nous n'avons pas renoncé à cette belle aventure d'un jour.
😃


Lundi 03 juin, nous sommes arrivés sur place aux environs de 10h15 et grignoté un peu avant d'attaquer la visite. Une jeune fille a accepté de nous prendre en photo à l'entrée du parc des expositions :


Après quoi nous avons commencé notre visite par le Salon de l'agriculture.





Après ça, nous sommes entrés dans la partie de la Foire consacrée aux sports, quels qu'ils soient. Beaucoup de stands, mais peu d'intervenants, aussi tôt dans la journée. Nous en avons oublié de prendre des photos !

Il faisait très chaud et lourd à l'extérieur et bien que le parc des expositions de Bordeaux soit bien climatisé, les choses étaient pesantes.

À l'approche de midi, nous sommes sortis sur le parvis extérieur, coté lac, histoire de jeter un œil à ce qui se mange. Le ciel n'était guère encourageant, mais l'essentiel de la Foire se déroule bien à l'abri.

🍗🍟🍴

Vous souhaitez faire votre choix ?


Nous étions tellement affamés que nous avons juste prit le temps de faire une petite photo entre nous...


Et ensuite...

😜

Malheureusement le restaurant "Le Petit Breton" ne proposait pas de desserts. Nous sommes donc rentrés dans le parc des expositions en quête d'une douceur (que nous avons trouvé sous la forme de crêpes).

Ensuite nous avons parcouru la foire en direction de l'exposition sur le Japon. Par mégarde, lors de notre pause déjeuner, nous avons "sauté" la section de la foire consacrée aux démonstrateurs en tous genre. C'est souvent assez amusant à regarder, mais peu importe.

Parmi les produits exposés, nous avons vu : des vases en verre soufflé directement sur du bois flotté, des flippers et baby-foot, de gros chiens déco en résine... et bien d'autres choses!




L'exposition sur le Japon a marqué le bout de notre visite. D'abord le "village", avec des expositions de bonsaïs et autres, mais aussi une grande boutique de livres, DVD, accessoires, gadgets, reproductions, et autres.


Puis nous avons pénétré dans l'exposition sur le Japon en elle même. Fascinante mais étouffante de chaleur et usante pour les yeux, ce qui nous a quelque peu gênés pour en profiter pleinement. Malgré tout, c'était super !







Au final, une bien belle journée, d'où nous sommes revenus avec de bien belles images dans la tête.

Aller, une petite dernière pour la route :


😸

La prochaine, ça sera du 16 au 24 mai 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire